Se libérer des comportements hérités – Méthode MIA

Se libérer des comportements hérités – Méthode MIA

MIA : Mémoires Innées et Acquises

 

Cette méthode a été conçue pour se libérer des comportements qui se sont installés pendant la grossesse/enfance/adolescence en lien avec chacun de vos parents et qui vous empêchent aujourd’hui vous sentir libre et créateur de votre vie.

En général, les personnes qui viennent à moi savent qu’elles ont des blocages qui se sont installés en lien avec leur histoire familiale. Elles ont beau en avoir conscience, elles n’arrivent pas à s’en défaire. Cela peut se traduire par des situations de vie qui se répètent, de l’inconfort avec des peurs et des angoisses, des conflits familiaux et relationnels, des difficultés à trouver sa voie sur le plan professionnel.

La séance se déroule avec une phase de questions « intuitives », c’est à dire que c’est votre inconscient qui donne la réponse et permet de repérer les comportements, ainsi que l’âge auquel ils se sont installés. Nous explorons ensuite le/les événement(s) qui ont pu être à l’origine de ce blocage. A aucun moment nous ne rentrons dans l’analyse. Il s’agit d’établir le constat, comme un état des lieux de votre situation.

Ensuite, vous rédigez une lettre à votre parent. Elle ne sera lue que par vous. Sa structure est établie de telle sorte que son écriture et la lecture vont permettre un déblocage puissant au niveau inconscient. Le principe de base est que l’inconscient ne fait pas la différence entre l’expérience et la symbolique. Cette lettre et sa lecture répétée ont une fonction symbolique forte.

Certains effets peuvent être spectaculaires ou passer presque inaperçus. Ils peuvent concerner votre état intérieur (disparition de peurs irrationnelles, augmentation de votre niveau d’énergie et d’engagement, …) ou vos relations et votre réalité extérieure.

Jusqu’à présent, je proposais la méthode MIA à la séance en sachant que sur une séance, on travaille Maman ou Papa. A l’issue de cette séance, soit nous prenions rendez-vous pour se voir le mois prochain (ça travaille pendant plusieurs semaines après la séance), soit j’invitais la personne à reprendre contact pour caler le prochain rendez-vous environ un mois plus tard.

Ce que j’ai observé, c’est que la séance MIA peut provoquer beaucoup d’inconfort sur le moment. C’est comme décider de ranger une pièce de sa maison, vider les placards pour faire le tri et se rendre compte qu’à cette étape, c’est encore plus le bordel ! C’est important de pouvoir être accompagné pour traverser ces phases de chaos.

J’observe aussi qu’une fois engagé ce travail sur l’héritage parental, c’est intéressant de travailler sur les deux parents. Les deux sont importants. Il arrive que la séance MIA Papa débloque la situation avec Maman ou inversement. Il arrive que des problèmes que l’on pensait liés à Maman se résolvent en faisant la séance avec Papa, ou inversement. Enfin, il arrive 2ème séance permette de résoudre des blocages ayant émergé suite à la 1ère séance.

Je veux être exigeante dans l’accompagnement que je propose, je veux m’assurer que la personne que j’accompagne ne reste pas dans l’inconfort, et qu’elle puisse se saisir des situations rencontrées pour progresser vers le changement désiré.

Aujourd’hui, je propose donc un accompagnement MIA qui intègre les 2 séances (Papa et Maman) ainsi que 2 séances d’intégration qui mêlent du coaching et/ou hypnose.

La méthode MIA permet le déblocage de l’inconscient. Je suis convaincue de l’intérêt de travailler sur le plan conscient en parallèle, c’est pourquoi j’intègre du coaching à mon accompagnement. Il ne suffit pas de débloquer pour que le changement se fasse, c’est par l’action qu’il se fait aussi. Le déblocage facilite l’action et l’action permet le déblocage. C’est le « pour quoi » je veux débloquer qui est important.

J’observe que sans objectif clair au départ, les résultats des séances MIA sont plus limités. C’est l’intention que vous mettez derrière qui joue le rôle de moteur, c’est ce que vous êtes prêt à faire bouger qui va bouger, c’est en bougeant/agissant que vous permettrez le déblocage.
Le déblocage se fait à un niveau subtil et peut s’observer de plusieurs manières.

Soit le déblocage se fait de lui-même et vous observez le changement qui s’est produit (exemple : je ne me sens plus stressé, je n’ai plus peur, etc.), vous pouvez aussi observer un changement relationnel, une évolution significative avec votre parent, frère/sœur, conjoint. Il arrive aussi des coïncidences et vous pouvez avoir l’impression que le changement se fait « comme par magie ».

Mais il peut aussi y avoir des événements qui vont vous bousculer, vous obligeant à vous positionner, à vous affirmer. L’événement concret joue alors le rôle de catalyseur du changement et c’est la résolution dans la matière qui va vous permettre de dépasser le blocage. A l’issue de la séance, vous pouvez donc aussi rencontrer des situations inhabituelles qui vont vous déstabiliser.

C’est là que le travail sur le plan conscient en séance peut vous aider à vous positionner, à prendre du recul, avoir de la clarté sur ce qui se joue et décider de la façon d’agir par rapport au changement désiré.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.